La promenade « détente » de votre chien

Le chien est un animal social qui aime et qui a besoin de se promener et pas seulement pour faire ses besoins. La promenade pour le chien est un besoin primordial, celle-ci lui permet de se distraire, d’être stimulé par son environnement olfactif, visuel mais aussi de faire des rencontres avec d’autres congénères. La balade avec son chien est aussi un très bon moyen de passer du temps avec lui.
Sortir régulièrement son chien et lui faire faire de grandes promenades peut souvent corriger des comportements négatifs liés à l’ennui ou au manque d’activité (destructions, hyperactivité, aboiements permanents, fugues, etc).La visite « Détente » offre justement la possibilité à votre compagnon de se défouler autant qu’il en a besoin. Elle s’effectue au Parc de la Ramée ou sur les bords du Touch. Le chien est en longe ou en liberté. Votre chien sera équipé d’un GPS spécialement adapté afin d’éviter des fugues s’il est en liberté.
Plusieurs activités sont proposées en fonction de ses habitudes :

  • Jeux (frisbee, balle, « faux » bâton).
  • Pistage (chercher une friandise dissimulée à quelques mètres).
  • Course à pied, tractage …
  • Bronzette ou baignade (en fonction du temps).

“ un chien fatigué est un chien heureux ”.

Avec 1 H 30 de balade rien que pour lui, c’est un chien épanoui que vous retrouverez en rentrant chez vous !
Des forfaits sont proposés en fonction du nombre de visites choisies ! N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations .

Eva Fernandes
Eva Fernandes

Petsitter Professionnelle / Auxiliaire spécialisée Vétérinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *